Décès du lieutenant Mezzasalma et du caporal Panezyck

Détails

bodje
Décès du lieutenant Mezzasalma et du caporal Panezyck
24 Aoû 2010, 10:38
1143

Description de la photo

Le lieutenant Lorenzo Mezzasalma et le caporal Jean-Nicolas Panezyck ont été tués en Afghanistan ce lundi 23 août 2010, au cours d’une opération de sécurisation.

Lundi 23 août 2010, deux militaires du 21e régiment d’infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus ont été tués au cours d’une opération conduite par le groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa au sud de Tagab en Afghanistan.

Le GTIA Kapisa et les forces de sécurité afghanes avaient débuté tôt dans la nuit une opération de sécurisation pour désorganiser les réseaux insurgés. 3 autres militaires du même régiment , blessés, ont été pris en charge à l’hôpital militaire français de Kaboul .

Le lieutenant Lorenzo Mezzasalma , 43 ans, était marié et père de deux enfants. Il est entré en service en 1988 en tant qu’engagé volontaire. Il a servi au 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes puis au 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (3e RPIMa) de Carcassonne en tant que sous-officier de carrière. Il était affecté au 21e RIMa en 2008 en tant que lieutenant.

Le caporal Jean-Nicolas Panezyck
, 25 ans, était célibataire. Il est entré en service en 2005 pour un contrat de 5 ans au 21e RIMa. En 2008, il devient chef d’équipe d'infanterie et est promu caporal. Le caporal Panezyck avait souscrit un nouveau contrat de 6 ans.

Le président de la République a présenté aux familles et aux proches de ces militaires morts au combat ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. Ses pensées vont également à leurs compagnons d'armes blessés auxquels il a souhaité un prompt rétablissement.

Hervé Morin, ministre de la Défense , s’incline devant le sacrifice de ces deux militaires et a adressé à leurs familles et à leurs camarades du 21e RIMa ses plus sincères condoléances, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

L’armée de Terre, unie dans la peine, transmet son soutien aux proches des disparus. Ses pensées s’adressent aussi aux soldats blessés dans leur chair, et à leurs camarades du 21e RIMa.

Sources : Cab CEMAT/EMA Com

Retourner vers Album Photos Public

z cron