Les sapeurs-pompiers de la Nièvre se lancent dans une opération de communication pour recruter

SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Les sapeurs-pompiers de la Nièvre se lancent dans une opération de communication pour recruter

Nouveau messagede Admin » 04 Mar 2013, 09:32

Image

Une grande campagne de communication visant le volontariat vient d’être lancée par le Sdis 58. L’objectif : combler le manque d’effectif chez les pompiers volontaires.

«Citoyens, devenez sapeurs-pompiers volontaires ! ». C'est par ces mots que commence le message du Sdis 58. Car le constat est là. Il manque des pompiers volontaires dans la Nièvre. Et il est temps pour les soldats du feu de recruter. Aujourd'hui, les pompiers arrivent à assurer chacune de leur intervention. Mais pour combien de temps encore ?
Il manque 200 pompiers

« Nous avons besoin de volontaires depuis 15 ans. Aujourd'hui, il nous manque 200 pompiers pour être tranquilles, pour avoir un meilleur maillage territorial et une meilleure réponse en terme de secours ». Car l'inquiétude grandit. Moins de volontaires entraîne plus de sollicitations pour ceux qui restent, et des secours qui viennent de plus en plus loin. Donc du temps en plus lors d'interventions. Quand on sait que chaque minute est importante…

La population vieillissante de la Nièvre fait qu'il y a plus d'interventions à réaliser. Couplé à ce facteur que les médecins et hôpitaux de campagne disparaissent. D'un autre côté, la jeunesse s'exile, pour les études, pour l'emploi. Et les JSP formés ici ne restent pas. Peu de perspectives donc, pour faire remonter les effectifs dans les 49 centres d'incendie et de secours du département.

Mais être pompier volontaire, c'est possible à tout âge, et il y a urgence. Le Sdis sera donc à la foire-exposition axant son stand sur le volontariat, et a prévu deux réunions.

La première, aujourd'hui lundi, à 18 h. Elle réunira les maires des douze communes les plus proche du CSP Nevers Saint-Éloi (lieu de rendez-vous) (Challuy, Chevenon, Coulanges-lès-Nevers, Imphy, Montigny-aux-Amognes, Nevers, Saint-Éloi, Saint-Martin-d'Heuille, Sauvigny-les-Bois, Sermoise-sur-Loire, Urzy et Varennes-Vauzelles). Les élus étant, dans leurs territoires, des relais d'information pour le volontariat.

La seconde sera une réunion publique d'informations, jeudi 28 mars, à 18 h, au CSP, pour renseigner chacun sur les missions liées à l'engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire, et inciter à s'engager. Pour sa sécurité, et celle des autres.

Source : le JDC
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

z cron