L’école des jeunes sapeurs-pompiers a déjà deux an

SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

L’école des jeunes sapeurs-pompiers a déjà deux an

Nouveau messagede Admin » 20 Mar 2013, 09:20

Image
[LEG_LEGENDE]Fabrice Albigé reçoit les galons de caporal-chef. (Photo Simon Vaissière[])



Samedi dernier 9 mars, la famille des sapeurs-pompiers volontaires était réunie pour fêter la Sainte-Barbe.

C’est en présence des élus du canton et de représentants du département, le lieutenant-colonel Moineau, directeur départemental adjoint, du représentant du groupement nord-est et du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) et devant les actifs, les retraités, les représentants des centres voisins et des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) que le chef de centre Yves Nardin a fait le bilan de l’année 2012.
288 interventions

À savoir, 288 interventions dont 160 secours à personne avec un effectif de 23 sapeurs-pompiers. Il a rappelé la dotation du camion fourgon pompe tonne de secours routier (FPTSR) pouvant servir pour les feux mais aussi pour les accidents de la circulation. Il a mis l’accent sur l’école des jeunes sapeurs-pompiers qui fonctionne depuis deux ans avec des formateurs des centres des quatre cantons sous la responsabilité du sergent-chef Mickaël Cros (d’autres volontaires seraient les bienvenus).

La pénurie de pompiers volontaires se fait ressentir de plus en plus et cette école est une chance pour assurer la relève et renforcer les effectifs. La Sainte-Barbe est aussi l’occasion de formuler des requêtes (aménagement des vestiaires et du garage et surtout une salle de cours pour les JSP). Le lieutenant-colonel Moineau a donné des informations au niveau départemental avec la stabilité des interventions mais une baisse de 8 % des accidents de la circulation et annoncé le Congrès national dans le département en 2015, ce qui mobilisera toutes les bonnes volontés. Il a associé les anciens, les actifs et les JSP dans la reconnaissance des services rendus.
Acteurs essentiels

Le maire et la conseillère générale ont à leur tour félicité et remercié le chef de centre pour son bon fonctionnement et l’ont assuré de leur soutien en reconnaissant que les pompiers sont des acteurs essentiels et indispensables de la vie du territoire sur lequel ils interviennent.

La Sainte-Barbe est aussi l’occasion de remettre des récompenses. Le caporal-chef Laurent Lalue a reçu la médaille de vermeil pour vingt-cinq ans de service. Attribution de galon pour Thierry Pouget promu sergent-chef ; le grade de caporal-chef a été attribué à Fabrice Albigé, David Bournac, Stéphane Egler et Fabrice Nasri ainsi que des diplômes pour les différentes formations suivies avec succès.

Un apéritif et un repas prolongeaient la soirée dans une ambiance festive.

Source : Sud Ouest
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

z cron