Les pompiers poursuivent la grève

SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Les pompiers poursuivent la grève

Nouveau messagede Admin » 15 Oct 2013, 12:09

Image

Nouvel épisode, hier, dans le mouvement de grève des sapeurs-pompiers entamé vendredi 4 octobre par le syndicat SUD, et le lundi 7 octobre par le syndicat sénonais SNSPP, majoritaire dans l’Yonne.

Hier, les délégués syndicaux des deux organisations ont été reçus tour à tour par André Villiers. Autour de la table, le président UDI du conseil général avait réuni à chaque rendez-vous le président du service départemental d’incendie et de secours (Sdis), le sénateur UMP Pierre Bordier, et le directeur du Sdis, le colonel Pascal Belhache.
« Nous ne nous fixons aucune date butoir »

Sur le plan budgétaire, le patron du Département s’est refusé à « sortir des enveloppes. Nous sommes déjà passés de 9,5 à 10,4 millions d’euros de contribution l’année dernière », a-t-il rappelé.

André Villiers a en revanche mis un point d’honneur à « contribuer à la reprise du dialogue. Nous souhaitons tous une sortie de crise rapide. »

Des propos relayés par le secrétaire général de SUD, Stéphane Lessire, accompagné hier de son secrétaire national, Régis Vidal. « Le plus vite sera le mieux. Mais nous ne nous fixons aucune date butoir : nous stopperons le mouvement de grève quand nous aurons retrouvé confiance en notre direction. C’était le point n°1, et ça reste le point n°1 : le dialogue social et la considération du personnel. »

Le représentant syndical, qui a également rencontré le sénateur UMP Henri de Raincourt et la députée UMP Marie-Louise Fort, hier soir, ne décolère pas de voir le mouvement « réduit par le président et le directeur à une guerre électoraliste entre syndicats » ou à une demande « d’augmentation du budget de la part du conseil général. On ne réclame pas plus d’argent pour le Sdis. Il y en a suffisamment. Il faut juste une autre gestion. »

Le SNSPP, de son côté, a exposé à André Villiers ses revendications « ayant un aspect financier, notamment les besoins en recrutement et la revalorisation d’une prime gelée depuis 2009, souligne John Lesidaner, secrétaire du syndicat. André Villiers n’a pris aucun engagement, car tout cela doit entrer dans le budget du Département. Et l’argent public n’est pas un puit sans fond, nous l’avons bien compris. » Le SNSPP était satisfait d’avoir « fait passer le message » et doit consulter ses adhérents pour choisir quelle suite donner au mouvement.

Source : l'Yonne . fr
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2104
Photos: 5
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron