5 Continents, 5 Marathons, le défi fou de Coline avec Pompier Raid Aventure !!

SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

5 Continents, 5 Marathons, le défi fou de Coline avec Pompier Raid Aventure !!

Nouveau messagede Admin » 16 Oct 2013, 13:26

Image

Image

C’est une grande aventure qui continue. Avec Pompier Raid Aventure, Coline et Ego, un chien d’assistance Handi’Chiens, « courront » le Marathon de New-York, la deuxième étape d’un tour du monde des marathons pour et avec Coline, 25 ans, une jeune femme atteinte d’une maladie neurologique dégénérative.

Au programme l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et pour finir l’Océanie qui seront le théâtre d’une extraordinaire aventure humaine : avec Coline et Ego, les PRA (Pompier Raid Aventure) vont ainsi courir un marathon par continent! Après Paris en avril 2013, ce sera donc New-York le 3 novembre puis Dubaï et le Kilimandjaro.

« Ce projet me permet de réapprendre à me projeter dans l’avenir. Les pompiers sont incroyables, ils arrivent à me faire oublier ma maladie, le handicap, les douleurs, l’hôpital! Courir avec les PRA c’est un peu comme quand j’étais valide« , commente Coline qui se prépare pour les 42.195 km du prochain marathon de New-York le 3 novembre 2013. Installée dans une joëlette, fauteuil tout terrain mono-roue spécialement conçu pour l’association, et accompagnée par Ego, Coline est, sur chaque épreuve, véritablement une co-équipière des PRA afin de relever le défi « un marathon par continent ».

Au quotidien, elle est accompagnée de son chien d’assistance, Ego. « Depuis 2 ans, HANDI’CHIENS a changé ma vie grâce à Ego, mon chien d’assistance. Il est à la fois mes bras et mes jambes, il m’accompagne partout et est présent aussi bien dans les moments joyeux, heureux, que dans les plus difficiles. Il me permet de mieux affronter la maladie et le handicap. Ego m’apporte beaucoup d’amour et me permet de vivre seule en toute tranquillité».

Née en 2000, sous l’impulsion de trois sapeurs-pompiers de Paris, l’association Pompier Raid Aventure, a pour vocation de faire vivre les émotions de la course à pied à des personnes handicapées, qui ne pourront jamais y participer seuls. Ensemble, ils partagent des moments forts dans des lieux jusque-là inaccessibles. « Plus rien ne nous arrête, nous sommes tous euphoriques de voir le bonheur que procure un simple marathon pour nous mais un grand pas contre la maladie pour Coline ».

Pour en savoir plus :

Pompier Raid Aventure : pompier-raid-aventure.com
HANDI’CHIENS : handichiens.org
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

z cron