SDIS 971 - Les pompiers recrutent 430 volontaires

SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

SDIS 971 - Les pompiers recrutent 430 volontaires

Nouveau messagede Admin » 19 Mar 2014, 12:22

Image

Le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Guadeloupe organise une campagne de recrutement de 430 sapeurs-pompiers volontaires pour l'année 2014. Les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) sont des femmes et des hommes qui, en parallèle de leur vie de famille, de leur activité professionnelle ou de leurs études, ont un engagement citoyen au service de la population. Disposant d'un enseignement et de formations spécifiques, les SPV assurent toutes les missions inhérentes au métier de sapeur-pompier.
Cette campagne à pour objectif de renforcer l'organisation et la capacité d'intervention du Sdis pour une meilleure prise en charge de la population.
Actuellement, quelque 1500 pompiers interviennent dans notre archipel. 1 500, ce n'est pas beaucoup, compte tenu de l'accidentologie, mais surtout de la menace permanente des aléas naturels. Sur ces 1 500 pompiers, seulement 300 (20%) sont professionnels. Les autres sont des volontaires.
Une première sélection portant sur des épreuves sportives s'est tenue dimanche, à la piscine intercommunale des Abymes, puis au stade René-Serge-Nabajoth (Abymes) pour les épreuves athlétiques.

Comment s'inscrire : Les personnes intéressées peuvent se rapprocher d'un centre de secours ou de la direction du Sdis, à partir de septembre, pour récupérer un dossier d'engagement de sapeur-pompier volontaire.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2104
Photos: 5
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPV - Sapeurs-Pompiers Volontaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron