
Un couple âgé d'une quarantaine d'années est mort asphyxié dans la nuit de dimanche à lundi après que son appartement de Chevilly-la-Rue a été envahi par les fumées. Une bougie restée allumée serait à l'origine du drame.
Malgré l'arrivée rapide des secours, les victimes n'ont pu être réanimées. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h30 du matin, des habitants de la rue Georges-Brassens à Chevilly-la-Rue dans le Val-de-Marne ont appelé les pompiers après avoir senti une forte odeur de brûlé.
Arrivés sur place en quelques minutes, les hommes du feu se sont rendus dans l'appartement d'où émanait cette forte odeur. A l'intérieur, ils ont découvert un homme et une femme en arrêt cardio-respiratoire dans leur salle de séjour. Malgré les soins prodigués, les deux victimes âgées d'une quarantaine d'années, asphyxiées, n'ont pu être réanimées par les hommes du feu.
Une bougie à l'origine du drame
Selon les premiers éléments de l'enquête, une bougie pourrait avoir mis le feu à un rideau dans la salle de bains. Le couple a été intoxiqué par les fumées dégagées par cet incendie, rapidement maîtrisé et qui ne s'est pas propagé au reste de l'appartement.
Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a été chargé de l'enquête pour déterminer les causes précises de l'incendie.
sOURCE / mETRO