
Aytré, ce lundi. C’est à Tecdron, PME basée aux portes de La Rochelle (Charente-Maritime) que Jean-Charles Mammana, directeur général, a conçu avec son équipe trois robots de lutte contre les incendies pour les sapeurs-pompiers de Paris. LP/F.P.
Un robot de lutte anti-incendie a séduit les sapeurs-pompiers de Paris. Le modèle baptisé Sentinel a été dévoilé ce lundi et prendra ce mardi la direction de la capitale.
« Le but, c’est de protéger les pompiers, de leur offrir un niveau de protection toujours plus élevé », détaille Jean-Charles Mammana, ingénieur et directeur général de Tecdron. Cette PME basée à Aytré, aux portes de La Rochelle (Charente-Maritime), dévoile aujourd’hui même son tout nouveau robot de lutte anti-incendie baptisé Sentinel. « L’idée, c’est que les pompiers se servent de ce robot comme d’un éclaireur. Il peut être envoyé partout où l’homme ne peut aller. » Ce « chenillard » peut aussi transporter jusqu’à 800 kg de matériels, évacuer des victimes, éteindre un incendie ou encore transmettre des informations à distance grâce à ses capteurs de température et sa caméra thermique
source : le Parisien