
REVEILLON - Comme tous les ans, de nombreux véhicules ont été incendiés dans la région parisienne à l'occasion du passage à la nouvelle année. La préfecture de police a annoncé que plus de 200 voitures sont ainsi parties en fumée.
Manuel Valls avait promis de communiquer sur le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du Nouvel, et il a tenu son engagement. La préfecture de police de Paris (PP) lui a emboîté le pas. Ainsi, à Paris et dans le départements limitrophes (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine), 209 véhicules ont été incendiés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
A noter que 54 d'entre eux l'ont été par propagation. La Seine-Saint-Denis reçoit quant à elle la triste "palme" du département le plus incendiaire de France puisque 83 véhicules s'y sont enflammés.
"Pas d'incident majeur"
"Le dispositif mis en place par la préfecture de police sur Paris et les départements de la petite couronne (sur lesquels elle est compétente) a permis le déroulement des festivités du 31 décembre 2012 sans phénomène grave de violence urbaine ni incident majeur", s'est toutefois félicité la PP dans un communiqué. "Aucun affrontement avec les forces de l’ordre n’a été constaté, seuls deux gendarmes ont été légèrement blessés", précise-t-on.
Au cours de la même nuit, la police a procédé à 205 interpellations, suivies de 137 gardes à vue. Pêle-mêle, ont été constatés : des jets de projectiles, des incendies, des rixes, des dégradations et de la consommation usages de stupéfiants.
http://www.metrofrance.com/paris/nouvel ... GGwXtYlfE/