[BSPP] - Certaines interventions pourraient devenir payantes

Revue de Presse BSPP

[BSPP] - Certaines interventions pourraient devenir payantes

Nouveau messagede Admin » 13 Dec 2013, 13:54

Image

Selon l'hebdomadaire Le Point, une note de la préfecture de Police demande une étude sur la possibilité de faire payer les interventions non vitales. C'est le statut particulier des pompiers de Paris, militaires gérés par l'Etat, qui fait que leurs interventions sont toutes gratuites. En grande couronne, on paie déjà les pompiers pour certaines interventions.


Les pompiers de Paris réalisent 500.000 interventions tous les ans dans la capitale et dans les 3 départements de la petite couronne. Tout est gratuit. En 2008 déjà les élus de la ville avaient voté un voeu pour que les interventions non urgentes des pompiers soient facturées.

Dans les 4 départements de la grande couronne, on paie les pompiers si on les appelle pour un chat dans un arbre, un ascenseur bloqué ou un transport à l'hôpital non urgent, parce qu'on ne trouve pas de véhicule sanitaire. Le Val-d'Oise qui était le dernier à ne pas facturer s'y est mis l'an dernier. Les tarifs sont parfois très différents d'un département à l'autre. Pour un nid de guêpes, en Essonne on paie 55 euros, dans les Yvelines, c'est le double.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

z