
Une femme de 47 ans, qui avait fait une intoxication médicamenteuse, a dû être évacuée de toute urgence par la fenêtre de son 7 e étage par les pompiers de Paris du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux) ce dimanche. | PP_Brigade de sapeurs-pompiers_M
Le sauvetage a été périlleux mais en bonnes mains ! En fin de matinée, une femme de 47 ans, qui avait fait une intoxication médicamenteuse, a dû être évacuée de toute urgence par la fenêtre de son 7 e étage par les pompiers de Paris du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux).
«Au vu de son état, il était impossible de descendre la victime par l’escalier ou par l’ascenseur, explique le commandant Nathalie Crispin, porte parole de la BSPP (brigade de sapeurs pompiers de Paris).
Il fallait absolument l’évacuer à l’horizontale, par la fenêtre ».
L’intervention de ce corps d’élite des pompiers, qui a duré une heure, a eu lieu avenue Réné Coty (XIV e), sur un bel immeuble, non loin du parc Montsouris, en présence de la police et des pompiers du centre de Port-royal (V e). Il a mobilisé 5 engins et 17 soldats du feu. La victime a été hospitalisée.
source : LeParisien.fr