Canicule : trop d'appels inutiles font exploser le standard des pompiers de Paris

Revue de Presse BSPP

Canicule : trop d'appels inutiles font exploser le standard des pompiers de Paris

Nouveau messagede Admin » 07 Juil 2015, 11:34

Image

Dans la nuit de vendredi à samedi, le standard des pompiers de Paris a explosé en raison d'un très grand nombre d'appels ne relevant d'aucune urgence. La BSPP rappelle le danger que fait courir ce type de situation pour les personnes réellement en situation de détresse.

Le standard des pompiers en surchauffe. Dans la nuit de vendredi à samedi, le thermomètre a avoisiné les 30° C à Paris après une nouvelle journée caniculaire sur la grande partie du pays. Dans ce contexte, le standard de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a enregistré un nombre inhabituel d'appels, a tel point que le centre de traitement de l'alerte des pompiers parisiens a été saturé. Plus de 16.000 appels ne relevant d'aucune nécessité vitale ont ainsi été passés au centre, rapporte la BSPP dimanche dans un communiqué.

Mise en danger


"La brigade de sapeurs-pompiers de Paris rappelle que le 18 et le 112 sont des numéros d'appels d'urgence. Ces deux lignes téléphoniques ne doivent pas être saturées pour des motifs ne constituant pas une urgence", souligne les sapeurs-pompiers de Paris, précisant que "la saturation du centre de traitement a mis en danger les requérants nécessitant l'intervention rapide des moyens de la Brigade".
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

z cron