Attentats à Paris : "Je n'oublierai jamais", raconte un pompier

Revue de Presse BSPP

Attentats à Paris : "Je n'oublierai jamais", raconte un pompier

Nouveau messagede Admin » 17 Nov 2015, 21:17

Une équipe de France 2 a rencontré le chef de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, un des premiers à entrer dans le Bataclan alors que la prise d'otages était encore en cours

Quelques minutes seulement après les premiers tirs, vendredi 13 novembre, les secours arrivent déjà au Bataclan. La fusillade n'est pas terminée, il faut prendre en charge les premiers blessés sous des portes cochères. "Régulièrement, toutes les quinze, vingt minutes, on nous dit 'attention, il y en a un qui tire depuis les toits'", raconte le général Philippe Boutinaud, qui dirige la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris..
"Je mourrai avec"

Les otages sortent de la salle de concert de plus en plus nombreux. "On a utilisé des barrières pour transporter des gens", ajoute-t-il. L'assaut est terminé. Les pompiers entrent. "Les téléphones sonnaient ou vibraient sur les cadavres. C'était terrible. Je n'oublierai jamais", confie le chef de brigade. Après plus de trois heures de calvaire, les survivants sont évacués. Au total, 450 pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi.

Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: facebookexternalhit, YandexBot/3.0 [Bots] et 5 invités

z cron