BSPP - Un incendie endommage la MJC, un cinéma et un gymnase

Revue de Presse BSPP

BSPP - Un incendie endommage la MJC, un cinéma et un gymnase

Nouveau messagede Admin » 12 Aoû 2016, 07:35

Un incendie a touché un complexe municipal de Colombes dans la nuit de lundi à mardi. Peu après 0 h 30, les flammes ont pris dans un local technique de ce site, avenue Léon-Renault. Il s'agit d'un ensemble réunissant la Maison des jeunes et de la culture (MJC), un cinéma et un gymnase, juste à côté du théâtre l'Avant-Scène. Très vite, pompiers et policiers sont intervenus et ont bloqué le quartier, non loin du centre-ville.


L'incendie est parti d'une pièce située au 1er étage. Le brasier s'est propagé à la salle de cinéma voisine et au gymnase. Les sapeurs-pompiers ont dépêché 35 soldats du feu sur place. Une heure et demie plus tard, ils venaient à bout du sinistre qui n'a fait aucune victime.

Des riverains ont constaté de hautes flammes qui s'élevaient vers le ciel. « Il y a bien eu propagation du feu à la toiture. C'est ce qui a provoqué cette colonne de feu », confirme-t-on à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). « C'était très spectaculaire mais les dégâts sont finalement limités, indique-t-on en mairie. Seuls douze sièges ont brûlé dans la salle de spectacle. Il ne devrait pas y avoir de gêne pour le public : la MJC est fermée en août et les réparations devraient être terminées à la rentrée. »


Les cendres étaient à peine tièdes que des habitants du quartier évoquaient des problèmes de sécurité. « Nous nous plaignons depuis des années que des jeunes grimpent sur le toit de la MJC. Malgré de nombreux appels à la police municipale et à la police nationale, ainsi que plusieurs courriers adressés à la mairie et à la direction de la MJC, rien ne change », dénonce une voisine.


De là à affirmer que c'est un jeune sur le toit et non un court-circuit qui a provoqué le sinistre, il y a un pas que police et municipalité refusent de franchir. « On peut facilement monter sur le toit de la MJC construite dans les années 1960 sans normes anti-intrusion, c'est déjà arrivé, reconnaît-on au cabinet du maire. Mais là, on ignore vraiment les causes de l'incendie. »

C'est justement afin de les déterminer que, le feu éteint, des experts du laboratoire central de la préfecture de police se sont rendus sur place.

Source : Le Parisien
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

z cron