Paris : dans les décombres de l’incendie, 30 000 euros en petites coupures

Revue de Presse BSPP

Paris : dans les décombres de l’incendie, 30 000 euros en petites coupures

Nouveau messagede Admin » 22 Mar 2018, 14:48

Appelés pour l’incendie d’un appartement dans le XVIe arrondissement de Paris, les pompiers ont découvert de fortes sommes d’argent en petites coupures.

Une drôle de trouvaille. Et dans un drôle d’endroit. Au point que, ce mercredi, le parquet de Paris a saisi le commissariat du XVIe arrondissement afin de mener l’enquête.

Mardi, à 17h30, les pompiers de la BSPP (Brigade de sapeurs pompiers de Paris) sont appelés pour un violent incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de sept étages, rue Prokofiev, derrière l’avenue Mozart. Juste au dessus du commissariat ! L’immeuble appartient à l’un des bailleurs de la ville de Paris, la RIVP (Régie immobilière de Paris).

30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec six véhicules et deux lances. Le feu a pris dans un appartement de 65 m2, au 2e étage, et s’est propagé par les gaines au 3e, dans un logement plus grand. Au total, 150 m2 seront dévastés et la facade de l’immeuble noircie. Le sinistre n’a pas fait de victimes civiles mais un pompier a été légèrement blessé.
Une famille défavorablement connue

Le quartier a été bouclé par la police et un périmètre de sécurité établi autour de l’immeuble. Le permanent de la mairie du XVIe présent s’est occupé de reloger plusieurs familles à la rue. Tout le commissariat, au rez-de-chaussée, a été évacué, soit 80 fonctionnaires.

C’est alors que les pompiers procèdent aux vérifications dans les appartements sinistrés. Et là, surprise ! Dans les remblais, les soldats du feu et les policiers ont trouvé 30 000 euros en petites coupures. Et parmi d’autres gravats, des «billets de banque calcinés, noircis, humides, collés entre eux», note une source policière. Les coupures, en bon état ou calcinées, ont été saisies sur ordre du substitut du procureur de la République.

Les techniciens du Laboratoire central de la préfecture de police ont également été solicités afin de déterminer l’origine de l’incendie - accidentel ou criminel ?

Les pompiers ont éteint le feu à 19h30. «Mais on a fait des rondes toute la nuit, détaille Gildas Le Coeur, porte-parole de la BSPP, afin qu’on ne découvre pas de nouveaux points chauds. Et nous continuons aujourd’hui».

Ce mercredi, des habitants de l’immeuble étaient auditionnés par la police. Parmi eux, une famille «défavorablement connue des services de police» pour trafic de stupéfiants... La mairie de Paris a diligenté un service de sécurité devant l’immeuble afin d’empêcher son accès.

Source : le parisien
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: [BOT] DotBot/1.1 et 3 invités

z cron