Bondy : une femme enceinte meurt intoxiquée par son chauffage

Revue de Presse BSPP

Bondy : une femme enceinte meurt intoxiquée par son chauffage

Nouveau messagede Admin » 30 Jan 2019, 14:48

Une femme enceinte a été retrouvée morte, mardi 29 mars, à Bondy. La victime a probablement succombée à une intoxication au monoxyde de carbone.

Une jeune femme enceinte, âgée de 23 ans, a été retrouvée morte mardi 29 janvier 2019 à Bondy. La victime a probablement été empoisonnée au monoxyde de carbone.

Au pied de son lit, les pompiers ont retrouvé une casserole pleine de charbon, qui lui servait de chauffage de fortune.

C’est un des colocataires de la jeune femme qui a donné l’alerte, indiquant qu’il souffrait, avec un autre occupant du logement, de symptômes inquiétants : vomissements, maux de tête, fourmillements dans le bras gauche. À leur arrivée, les secours ont pris en charge les deux malades et constaté qu’ils avaient installé au pied de leurs lits des braseros bricolés, pour se chauffer. « Un système de chauffage très dangereux et totalement inefficace », souligne un porte-parole des pompiers de Paris.

Il a aussi annoncé qu’une troisième personne vivait avec eux, c’est alors que les pompiers ont fait la découverte macabre.

Un autre drame à Épinay-sur-Seine


Ce décès suit de près la mort ce week-end d’une femme de 35 ans à Epinay-sur-Seine, probablement intoxiquée par les émanations d’une chaudière défectueuse. Le 7 janvier, toujours à Epinay, à la même adresse square des Credos, une famille de cinq personnes avait inhalé les mêmes émanations toxiques qui s’échappaient d’un simple réchaud à gaz sur lequel était posé une casserole remplie de charbon. Ils n’avaient été que légèrement incommodés.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a émis des recommandations

Depuis le 1er novembre dernier, outre les deux décès survenus en Seine-Saint-Denis, le monoxyde de carbone a fait 25 blessés graves et 130 blessés plus légers, à Paris et dans les départements de petite couronne. La Seine-Saint-Denis est le département le plus touché d’Ile-de-France : « 25 % des intoxications s’y produisent », a rappelé Julie Fraudeau, substitut du procureur chargée de l’habitat indigne.

Alors que les températures ont chuté ces derniers jours, la préfecture de Seine-Saint-Denis a émis des recommandations pour prévenir les risques : faire vérifier les installations de chauffage et de production d’eau chaude régulièrement, s’assurer du bon fonctionnement des ventilations, ne jamais faire fonctionner les chauffages d’appoint en continu.

Source: L'union
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers Revue de Presse BSPP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

z cron