LA BRIGADE RECRUTE EN 2013

Espace réservé aux Visiteurs Non- Inscrits sur le Portail
Tous les messages sont soumis à modération

LA BRIGADE RECRUTE EN 2013

Nouveau messagede Admin » 02 Avr 2013, 10:54

Image

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris recrute, jusqu’en 2014.

L’objectif : incorporer près de 1300 sapeurs-pompiers pour alimenter les centres de secours en 2013.
Depuis début mars, 94 jeunes (dont 5 issus du centre d’information de recrutement des forces armées de Paris) ont déjà rejoint la brigade.

Après avoir signé leur contrat VDAT (volontaire de l'armée de terre) d’un an, au titre de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ils ont rejoint le mythique fort de Villeneuve-Saint-Georges (94), où sont formés les sapeurs-pompiers de Paris ! En avril, 120 recrues seront encore incorporées.

Vous avez de 18 à 25 ans, vous êtes motivés, altruistes, sportifs, et aimez la vie en communauté ?
Rendez-vous au centre d’information de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de votre domicile pour constituer votre dossier de candidature ou téléphonez :

• Au 0800 112 018 (pour tout renseignement)
• Au 01 47 54 68 14 (pour obtenir des éléments complémentaires)
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Re: LA BRIGADE RECRUTE EN 2013

Nouveau messagede sierra » 06 Avr 2013, 20:09

Là je rigole (jaune!)

Certains me verront critique envers l'institution.....

Cette institution que nous avons servi avec les valeurs qu'elle dégage... Pour ma part, intègre jusqu'au bout à celle-ci, comme pour beaucoup d’entre vous d'ailleurs....

Je "rigole" car il y a un peu plus d'un an, les "vieux", comme moi, arrivant à 17 an et demi de service se voyaient leurs contrats de réengagement refusés... Automatiquement. S'en est allé ainsi un bon nombre de "sarces", très bon, voir "indispensables" au sein des CS et CIE, transmettant des valeurs et la fibre du métier... Mais.... La politique RH du moment ne faisait pas de cas par cas.... Comme beaucoup de mes camarades, au vue des années accumulées, nous étions, pour la grande majorité, très bien noté. A ce propos les demande de ré-engagement partait de a CIE avec un avis du CDU plus que favorable.

C'est seulement après 6 mois d’élagage que "l'institution" se ravisait et proposait aux "vieux" n'ayant pas encore quitté la maison, de rester... Chose qui m'a été proposé, vous vous en doutez..... J'avais néanmoins déjà fais le "deuil" et trouvé un emploi... Coup de chance pour moi.

Beaucoup de mes camarades ont quittés la "maison", avant qu'il y ai ce changement... Certains sont encore au chômage actuellement... Je sais qu'il faut, à un moment, tourner la page... Mais la manière dont les refus (ne serait-ce que quelques mois, le temps de se retourner), me gêne sur le principe.

Évidemment, cela n'enlève en rien au plaisir que j'ai eu à servir au sein de la grande dame.

;)
"Que je t'explique...Un cube ça roule mieux qu'une sphère, si tu veux que tout tourne rond il faut savoir être carré..."
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins...
Avatar de l’utilisateur
sierra
Sapeur
Sapeur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2011, 15:41
Localisation: Yvelines
Nom de famille: SAADI


Retourner vers Espace Visiteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

z cron