Qui peut décider de la création de plates-formes communes de traitement des appels ?
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Qui peut décider de la création de plates-formes communes de traitement des appels ?La création de plates-formes communes de traitement des appels entre les services départementaux d’incendie et de secours( SDIS) et les services médicaux d’urgence est de nature à favoriser une meilleure régulation du secours à personne. Après avoir pris, dans un premier temps, la forme d’un regroupement physique des structures en un lieu unique, ces plates-formes prennent désormais le plus souvent, compte tenu des avancées technologiques enregistrées dans la gestion des communications, la forme d’un regroupement virtuel des équipes en charge de la réception et du traitement des appels d’urgence. Le développement de telles structures continue à être fortement encouragée par les services de l’Etat, le plus souvent à l’initiative, sur le terrain, des discussions entre les équipes auxquelles elles apportent le soutien et l’accompagnement nécessaires. Pour autant, leur création effective relève d’une décision des gestionnaires des établissements publics que sont les SDIS et les services hospitaliers Références : QE de Claude De Ganay, n° 44832, JO de l'Assemblée nationale du 4 mars 2014
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