http://www.courrier-picard.fr/region/un ... 74b0n20652
Un camion de pompiers piégé en pleine nuit par la neige
PUBLIÉ LE 14/03/2013
CRÉCY-EN-PONTHIEU |
Ça n'arrive pas qu'aux autres. Un camion-citerne feux de forêts (CCF), du centre de Crécy, a fini sur le toit après une intervention, lundi soir.
Les pompiers d'Abbeville se sont rendus hier matin à Marcheville, hameau de Crécy-en-Ponthieu, pour examiner une situation peu commune. Dans le bas côté, le long de la D 12, un camion de pompiers s'était retourné.
Dans la nuit de lundi à mardi, ce Camion-citerne feux de forêts - CCF dans le jargon -, a été utilisé pour emmener un malade à l'hôpital d'Abbeville, l'état des routes forçant à préférer ce véhicule tout terrain au plus classique Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).
Relevage difficile
Un beau bébé, aussi lourd que bien équipé, mais soumis comme les autres voitures aux lois de la gravité. Aussi, sur le retour vers leur base à Crécy-en-Ponthieu, les pompiers ont-ils été gênés par la neige, en pleine nuit, et ont fini sur le toit, dans le fossé. Les opérations de relevage ont été quelque peu délicates, hier en fin d'après-midi, et ont contraint à stopper la circulation sur cette voie d'accès à Crécy.
La principale difficulté était de faire remonter le talus à l'engin et de le remettre sur ces quatre roues, le tout dans une terre particulièrement molle en raison du dégel. Avant 19 heures, la situation était revenue à la normale.
T. D.