SDIS974 - Le feu pourrait reprendre au SDIS

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS974 - Le feu pourrait reprendre au SDIS

Nouveau messagede Admin » 26 Avr 2013, 08:57

Image

Alors que les sapeurs-pompiers pensaient le problème des primes indexées réglé, l’incendie pourrait repartir de plus belle au SDIS. La Présidente Nassimah Dindar n’a pas signé le protocole d’accord.



Rebondissement dans le dossier des primes indexées des sapeurs-pompiers de La Réunion. Après plusieurs jours de grande polémique, le conseil d’administration a tranché ce mercredi et décidé d’effacer la dette des soldats du feu.

Un soulagement pour les 853 personnels concernés qui étaient appelés à rembourser les sommes indûment perçues depuis 1986.

Mais à l’issue du conseil d’administration du Service départemental d’Incendie et de Secours, seuls cinq syndicats sur les sept au total ont signé le protocole d’accord.

De son côté, la Présidente Nassimah Dindar n’a pas validé l’ensemble du protocole hier. Si la question du remboursement du trop perçu semble avoir été traitée, c’est un autre point qui poserait problème.

Les sapeurs-pompiers qui s’inquiètent de perdre du pouvoir d’achat ont demandé des garanties au SDIS. La mise en place d’un système de promotions sur une période de deux ans a donc été proposée, afin de limiter au maximum la perte de salaire pour les pompiers. Aujourd’hui, cette partie du protocole d’accord ne fait pas l’unanimité.

Les syndicats se réuniront ce vendredi matin pour faire le point et décider d’un éventuel mouvement de grève.

Source : linfo .re
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

z cron