
L'Assemblée des départements de France (ADF) appelle mardi "à la solidarité envers les pompiers", après l'agression dont ont été victimes trois d'entre eux dans le quartier du Mirail à Toulouse le week-end dernier.
L'ADF "veut exprimer son soutien aux pompiers de la Haute-Garonne", écrit-elle dans un communiqué. "Est-il besoin de rappeler que de telles agressions sont d'autant plus inadmissibles qu'elles portent aussi directement préjudice aux populations qui appellent les pompiers à la rescousse, en toutes saisons et en toutes circonstances ?", ajoute l'ADF.
Pour les départements, qui sont les responsables des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS), "les incidents du Mirail, qui ne sont malheureusement pas les premiers du genre, s'ils appellent à une sanction exemplaire envers les fauteurs de troubles, rendent également indispensable une prise de conscience par l'ensemble de la population du rôle indispensable des pompiers".
Ces derniers "exercent avec courage et dévouement leur mission qui les amène à intervenir aux services de tous, souvent des plus déshérités, dans les situations les plus périlleuses", rappelle l'ADF.
Source : AFP