
Pompiers, police, gendarmerie, armée, et même La légion et les Chasseurs alpins : ils ont tous rendez-vous samedi 28 au Ruban bleu.
Pour la première fois à Saint-Nazaire, samedi 28 septembre, l’ensemble des services d’information et de recrutement des Forces armées, de la Légion étrangère, des pompiers, de la sécurité civile, de la gendarmerie et de la police nationale se sont associés pour organiser un forum des métiers.
Cet événement organisé au centre commercial le Ruban bleu sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les spécialistes du recrutement, s’informer auprès des professionnels présents sur les parcours proposés et sur les différents stages possibles.
Un mur d’escalade
Par ailleurs, les plus jeunes pourront s’initier à l’escalade sur un mur déployé par les Chasseurs alpins du 27e BCA de Chamonix, ou encore découvrir divers matériels spécifiques à toutes les unités représentées, y compris les matériels en dotation exposés par le 35e Régiment d’artillerie parachutiste (RAP) de Tarbes. Enfin, l’entreprise nazairienne Acmat participera par une exposition de véhicules.
« 15 000 emplois accessibles »
« En 2013, 15 0000 emplois sont accessibles sur test d’évaluation ou concours pour les candidats de nationalité française entre 17 ans et demi et 29 ans, précise l’adjudant-chef Romuald Ducourtioux, chef du Cirfa (centre d’information et de recrutement des forces armées) de Saint-Nazaire. Le niveau requis est de sans qualification pour certains postes à bac plus 5 pour les postes d’encadrement ».
Samedi 28 septembre, de 9 h à 18 h, au Ruban bleu.