Mercredi soir vers 22 h 20, les sapeurs-pompiers de Bas-en-Basset (Haute-Loire) interviennent sur un accident au lieu-dit «le Pont-Rouge», sur la départementale 42. Une voiture avec deux personnes à bord vient de quitter la route et de plonger plusieurs mètres en contrebas, dans le lit du ruisseau de «Courbières».
Sur le bord de la route, ils découvrent d'abord le conducteur de la Citroën Xsara, légèrement blessé. Plusieurs mètres en contrebas, le propriétaire du véhicule, qui occupait la place du passager, est inanimé. Alors que les pompiers de Monistrol-sur-Loire puis du groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux du Puy-en-Velay apportent leur renfort, les pompiers bassois sont atterrés.
Le passager inanimé est l'un des leurs, Jacques Tissot, 43 ans et père de deux enfants, très connu sur la commune où il est également artisan plombier et chauffagiste. Malheureusement, quelques minutes plus tard, le médecin du Samu ne pourra que constater son décès.
L'enquête permet d'établir que le conducteur, un Aurécois de 44 ans travaillant à l'antenne stéphanoise de la DIPJ (direction interrégionale de police judiciaire), essayait le véhicule en vue de l'acheter. Il en aurait perdu le contrôle dans une courbe à droite. Le véhicule a enjambé le parapet du «Pont-Rouge» et plongé dans le ravin où il a percuté la paroi rocheuse avant de terminer sa course sur ses roues dans la rivière. Très choqué et légèrement blessé, le conducteur a été transporté à l'hôpital de Firminy.
Source La dépéche