21 juillet 2010
Saint-Brieuc (22). Incendie dans une maison, un pompier blessé
Un feu s'est déclaré dans les combles d'une maison, rue Fulgence Bienvenue à Sait-Brieuc cette nuit, entraînant l'intervention d'une quarantaine de pompiers. Hormis un pompier légèrement blessé, aucune autre victime n'est à déplorer.
Vers 3 h 30, cette nuit, le feu s'est déclaré dans les combles d'une maison, au 30 de la rue Fulgence Bienvenue sur la route de Trégueux à Saint-Brieuc.
Alerté par un voisin qui avait aperçu de la fumée, les pompiers sont intervenus vers 4 h du matin pour contenir le sinistre. Les propriétaires de la demeure, qui dormaient au rez-de-chaussée sont sains et saufs mais choqués. Les pompiers ont évacué, en tout, cinq personnes, les propriétaires et leurs voisins demeurant au 32 de la rue, dans la maison mitoyenne.
Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. La mobilisation des pompiers a été forte puisque 40 soldats du feu sont intervenus pour contenir le feu. La totalité de la toiture et les combles ont brûlé et le plancher entre les combles et le premier étage s'est effondré, rendant la demeure inhabitable.
Le feu, dont l'origine reste pour l'heure inconnu, a été cantonné à cette demeure. Des fils électriques passant au-dessus de la maison, l'électricité et le gaz ont été coupés dans le quartier pendant l'intervention qui était encore en cours à 7 h.