Nancy: l'A 33 se dérobe, 10 m de chute pour le pompier

Les dernières Infos sur le SPP

Nancy: l'A 33 se dérobe, 10 m de chute pour le pompier

Nouveau messagede oldfireman » 30 Sep 2010, 14:36

le 30/09/2010
Nancy: l'A 33 se dérobe, 10 m de chute pour le pompier
Cette nuit, un pompier de Nancy en intervention sur un accident a fait une chute de dix mètres sous l'autoroute. Une plaque de l'accotement s'est dérobée, précipitant le sauveteur dans le vide.

Une chute de 10 mètres, c'est ce qu'attendait un pompier de Nancy, hier soir à 22h30, lors d'une intervention pourtant classique sur l'autoroute A 33. Un véhicule avait embouti la glissière centrale de sécurité. L'adjudant conduisait, lui, un véhicule de protection stationné en amont de l'accident, près de la sortie Saint-Nicolas-de-port, pour préserver usagers et secours de tout drame supplémentaire. Puis, selon les consignes, il a remonté le terre-plein central entre les deux glissières. Procédure normale.
Mais arrivé à hauteur de l'accident, le sol s'est soudain dérobé sous ses pieds. A ce niveau-là, l'autoroute enjambe en effet une voie ferrée industrielle. Or il se trouve que les dalles de béton du terre-plein, en fort mauvais état, reposent quasiment sur du vide. L'une d'entre elles a cédé sous le poids du pompier, âgé de 47 ans, qui est tombé 10 mètres plus bas sans que personne s'en aperçoive.
C'est seulement un peu plus tard qu'on a découvert la victime, vivante, mais souffrant de multiples lésions internes et fractures. :!: :!: :!:
....
En vacance oldfireman
Sergent de Carriére
Sergent de Carriére
 
Messages: 228
Photos: 43
Inscription: 11 Mai 2009, 15:04
Nom de famille: HERGT

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

z cron