de bodje » 29 Dec 2010, 09:17
Un peu plus de 300 personnes ont rendu un dernier hommage hier après-midi à Florent Bouteillon, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Taulignan décédé de mort naturelle alors qu’il s’apprêtait à partir en intervention dans la soirée du 25 décembre.
Lors de cette cérémonie officielle - et chargée d’émotion - organisée avant l’office religieux sur la place du 11-Novembre, à Taulignan, plusieurs décorations et titres honorifiques ont été décernés à titre posthume à ce Taulignanais de 45 ans, qui laisse derrière lui une épouse, Mireille, et deux filles, Alice et Adeline.
Le caporal-chef Florent Bouteillon a ainsi été élevé au grade de sergent, il a été cité à l’Ordre de la Nation par le préfet Pierre-André Durand et a reçu la médaille d’or du Mérite pour service exceptionnel et la médaille d’or du Mérite de la Fédération nationale des pompiers, en présence du commandant du SDIS le colonel Bolzinger et du président du conseil d’administration du SDIS Pascal Pertusa.
Le maire de Taulignan et vice-président du conseil général, Jean-François Siaud, a rendu « hommage à l’enfant du pays » et au « dévouement » des soldats du feu.