Les pompiers remontés

Les dernières Infos sur le SPP

Les pompiers remontés

Nouveau messagede oldfireman » 29 Juin 2011, 07:40

29 juin 2011
Les pompiers remontés
Trente-deux sapeurs professionnels s'opposent aux nouveaux intitulés de leurs fonctions.


Trente-deux pompiers professionnels gradés sont en colère contre leur hiérarchie. Adjudants ou sergents-chefs, ils ont individuellement saisi le tribunal adminis- tratif de Pau pour demander l'annulation d'un arrêté signé au début du mois d'octobre 2010 par la présidente du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'époque, Josy Poueyto.

La conseillère générale Modem fixait alors l'indemnité de responsabilité des chefs d'agrès (responsable de la supervision des opérations) à un taux de 13 %.

C'est l'intitulé « chef d'agrès une équipe » qui nourrit la controverse, ces pompiers qualifiés arguant d'un préjudice moral et matériel, que l'un des plaignants a estimé à 900 euros mensuels.

« J'ai passé des unités de valeur, effectué des formations, commandé deux équipes, et me voilà rétrogradé », s'est-il indigné. « La modification indiciaire n'est pas liée au litige », a répondu l'avocate du Sdis.

Le rapporteur public a conclu à l'irrecevabilité de la demande, arguant que « le taux de prime de 13 % demeure équivalent ». « La précision n'est pas la cause d'un préjudice », a-t-il estimé.

Au-delà de ce cas d'espèce, dont le délibéré sera connu le 6 juillet, une seconde procédure a été intentée par des sapeurs. Elle concerne cette fois la nouvelle grille d'indice tarifaire datant de décembre 2010. Et, à ce sujet-là aussi, les pompiers voient rouge.
....
En vacance oldfireman
Sergent de Carriére
Sergent de Carriére
 
Messages: 228
Photos: 43
Inscription: 11 Mai 2009, 15:04
Nom de famille: HERGT

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

z cron