SDIS 71 - Un pompier porte plainte pour maltraitances

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS 71 - Un pompier porte plainte pour maltraitances

Nouveau messagede Admin » 04 Juil 2012, 11:52

Image

Un pompier vient de déposer plainte pour des actes de maltraitance et des humiliations qu'il dit avoir subies dans une caserne de Saône-et-Loire il y a deux ans et demi, a révélé mardi 19 juin le service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Son témoignage intervient alors qu'une affaire de viol, commis lors d'un bizutage, a récemment secoué la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

"J'ai déposé plainte pour que ça n'arrive pas aux autres"

En Saône-et-Loire, le jeune homme qui a déposé plainte, aujourd'hui âgé de 26 ans, dit avoir été "arrosé à l'eau froide en plein hiver", "avoir eu la tête tondue" et "avoir été sorti nu devant tout le monde et placé dans une position humiliante". "J'attendais des excuses qui ne sont pas venues. J'ai déposé plainte pour que ça n'arrive pas aux autres. Mais aussi parce que c'était trop dur à garder", a-t-il expliqué, interrogé sur le délai séparant les faits du dépôt de plainte.

Selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, qui a confirmé le dépôt de la plainte, il n'y aurait pas eu de viol, ni de sévices sexuels ou de coups portés. Le parquet a été saisi par le directeur du SDIS. Une enquête interne a également été diligentée. "L'institution n'aura pas de faiblesse, si des sanctions sont à prendre, elles seront prises", a affirmé le directeur du SDIS.

Source : FTVi avec AFP
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail

Photos: 54
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles