http://amiens-somme2012.fr/index.phpLe 119e congrès national, point d’orgue de l’année et vitrine de nos innovations, se tient cette année dans une ville riche d’histoire et d’eau : Amiens. Pendant trois jours du 27 au 29 septembre 2012, les rues de la capitale picarde résonneront au rythme des deux tons, grâce à la mobilisation et l’implication de nos collègues Samariens.
Cela fait déjà des mois qu’ils s’activent en coulisse pour recevoir les acteurs de cette manifestation majeure de la sécurité civile, sapeurs-pompiers, élus, industriels, pouvoirs publics, mais aussi nos concitoyens de tous âges. Je souhaite, d’ores et déjà , les féliciter pour leur enthousiasme à l’organisation de cette rencontre, durant laquelle nous avons toujours plaisir à nous retrouver. C’est avec une certaine émotion que je participerai à mon premier congrès en tant que président de la Fédération.
Au cours de cet événement riche en rencontres et en convivialité, nous reviendrons sur les dossiers politiques qui animent notre Fédération. Nous ne manquerons tout de même pas de nous distraire en visitant les expositions, avec fameux camions rouges qui émerveillent tant petits et grands. Nous suivrons ainsi les traces de Jules Verne dont l’œuvre, tout comme l’action des sapeurs-pompiers, est sans cesse tournée vers l’avenir et le progrès.
Ce site est un avant goût de ce rendez-vous exceptionnel.
Bonne visite et rendez-vous en septembre !
Le Président
Eric Faure