
Ce vendredi plus de 60 sapeurs-pompiers et membres du personnel des services de secours du Finistère ont manifesté au SDIS 29 à Quimper - Ouest-France
Ce vendredi, devant le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), à Quimper, plus de 60 sapeurs-pompiers et membres du personnel des services de secours du Finistère ont manifesté durant une réunion de restructuration des services de l’établissement.
Depuis deux ans, le syndicat CGT SDIS 29 met l’accent sur « la multiplication des cas de souffrance au travail. Nous dénonçons ce projet qui laisse planer des incertitudes sur les agents dont les postes sont supprimés ou réaffectés », expliquent les syndicalistes.
Pour les grévistes, « ce projet se résume à un organigramme dessiné sur la base des moyens existants sans vision à moyen terme ».
Six réunions déjà organisées
Eric Candas, directeur départemental des sapeurs-pompiers du Finistère, déclare : « nous comprenons leurs incertitudes. Préalablement à ce préavis de grève, il y a eu une rencontre entre le président et les organisations syndicales. Il y a eu aussi six réunions entre la direction et les représentants. C’est un sujet national qui ne concerne pas que le SDIS 29. Il y aura d’autres rencontres prévus dans le cadre du dialogue social ».
Source: Ouest France