SDIS 974 - Petit trafic de zamal chez les pompiers

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS 974 - Petit trafic de zamal chez les pompiers

Nouveau messagede Admin » 20 Fev 2013, 14:31

Image

Trois pompiers étaient jugés hier par le tribunal correctionnel pour un trafic de zamal, en juin 2010.

Les faits débutent lorsqu’une jeune femme dépose plainte à la police. Elle explique avoir découvert un sac rempli de zamal conditionné dans sa chambre à coucher. Elle raconte aussi avoir été menacée de mort par son concubin en cas de dénonciation. Les policiers remontent rapidement jusqu’à trois hommes.

"Ce qui est le plus inquiétant, c’est leur activité de pompiers"


À la barre, Jean M., 32 ans, José F., 44 ans et Frédéric N., 33 ans, tous les trois sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels à Saint-André. José F. est poursuivi pour avoir cultivé un pied revendu à Jean M. Ce dernier conditionnait le cannabis et en revendait, entre autres à Frédéric N.

« Il ne s’agit pas d’un trafic de grosse ampleur, concède le substitut du procureur Pierre Martello. On a trouvé un certain nombre de rouleaux préparés et ils ont dû en tirer un petit bénéfice. Ce qui est le plus inquiétant, c’est leur activité de pompiers. Ils ont monté leur petit réseau sans prendre en compte les dangers sanitaires qu’ils font encourir et les risques pénaux qu’ils encourent. Je vous propose comme alternative une peine de 120 jours d’amende à cinq euros pour Jean M., 50 jours à dix euros pour Frédéric N. et 300 euros d’amende pour José F. »

Pour Me Henri Moselle, les trois mis en cause exercent un métier honorable. « Frédéric N. est un consommateur occasionnel. Il est père d’un enfant. » « L’occasion fait le larron », poursuit Me Audrey Robert pour José F., « Il est sapeur-pompier depuis de nombreuses années. C’est un passionné de poissons et il ne consomme pas de cannabis. Il a cédé à une tentation. Il a entretenu un pied de cannabis en sachant qu’il pourrait en revendre à Jean M. » Me Frédérique Fayette, pour Jean M., rappelle que son client est parfaitement inséré. « Il ne s’agissait pas de grosses quantités. C’est vrai que l’on a trouvé 35 pieds. Mais il a fait des efforts aujourd’hui. Il se soumet à des prises de sang et a arrêté l’alcool et le zamal. Il faut lui faire confiance. »

Les juges prononcent 1 000 euros d’amende pour José F., 60 jours amende à 10 euros pour Frédéric N. et 120 jours amende à 20 euros pour Jean M.

Source : clicanoo
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

z cron