Une maison ravagée par un incendie

Les dernières Infos sur le SPP

Une maison ravagée par un incendie

Nouveau messagede Fireserge33 » 27 Fev 2013, 09:33

http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-–-justice/une-maison-ravagee-par-un-incendie

FRESNOY-LE-GRAND - Une maison, située au milieu de la rue Jean-Jaurès à Fresnoy-le-Grand, a été ravagée samedi soir par un incendie. Les habitants sont relogés.

Publié le mardi 26 février 2013 à 14H0

« Il était environ 22 heures, on regardait la télévision avec mon épouse lorsque l'on a senti une forte odeur de brûlé. Il était trop tard, le mal était fait, l'insert dans lequel brûlait du bois s'était emballé au point d'embraser l'étage de notre habitation », témoignait samedi soir le propriétaire de la maison détruite, un homme âgé de 58 ans.
A deux ans de la retraite, cet employé d'une société Saint-Quentinoise avait l'impression que le ciel venait de lui tomber sur la tête. Totalement embrasée, sa maison, sise rue Jean-Jaurès, s'est littéralement consumée sous ses yeux.
Evacué sur le trottoir en face de chez lui, alors que sa femme était prise en charge par des amis, le monsieur, impuissant, a regardé les pompiers opérer. Ces deniers sont arrivés en force. Les pompiers de Fresnoy-le-Grand, qui étaient déjà engagés sur un feu de cheminée dans le village de Fonsommes ont pu compter sur le renfort de leurs collègues de Beaurevoir et de Saint-Quentin, avec le concours de la grande échelle.

Une intervention compliquée par le froid

Les combles étaient en flammes, de quoi également détruire le plafond du rez-de-chaussée, en plus de la toiture. Le feu s'est aussi propagé à la cuisine, le salon et la salle à manger.
Les pompiers ont utilisé quatre lances, avec une préoccupation prioritaire : éviter que l'incendie se propage chez le voisin, déjà lui-même victime d'un feu il y a cinq ans. Le maire, Raymond Lavallery, venu sur place, avec l'un de ses adjoints, Rémy Barthès, a constaté que la maison, détruite par le feu, était devenue inhabitable. Logé chez des proches, à proximité de chez lui, le couple sinistré sera pris en charge dès aujourd'hui pour la municipalité, le temps des réparations. Les services d'astreintes d'ErdF étaient aussi sur le pont pour couper les alimentations du circuit électrique. « Notre travail fut encore plus compliqué qu'à l'accoutumée avec la météo hivernale. L'eau déversée par les lances qui coulait sur le trottoir gelait au point de former du verglas et des risques d'accidents pour mes hommes », expliquait le chef de groupe des pompiers, l'adjudant Ludovic Poulet. Les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain et les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Saint-Quentin étaient présents. La circulation en pleine agglomération sur le CD 8 entre Bohain et Saint-Quentin est restée possible le temps de l'intervention, mais uniquement sur une voie.

M.B. (correspondant)
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bingbot [Bot] et 3 invités

z cron