INCENDIE D'UN BÂTIMENT EMMAÜS - 24 -Dordogne

Les dernières Infos sur le SPP

INCENDIE D'UN BÂTIMENT EMMAÜS - 24 -Dordogne

Nouveau messagede Fireserge33 » 06 Mar 2013, 08:03

Image

Image

Image

Image

http://www.sudouest.fr/2013/03/05/coulo ... 5-1809.php
Coulounieix-Chamiers (24) : un incendie ravage un bâtiment d'Emmaüs

[PORTFOLIO] Un hangar de 800 m2 a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de lundi à mardi.

Un des bâtiments d'Emmaüs à Coulounieix-Chamiers (24), aux portes de Périgueux, a été la proie des flammes lundi soir. Il était un peu plus de 22 heures quand des riverains ont aperçu le début de l'incendie. "Je rentrais chez moi, c'était un tout petit feu; j'ai cru que c'était des gosses qui s'amusaient", commentait sur place la conseillère générale Mireille Bordes qui habite à proximité.

Mais très vite, un des vieux hangars s'est totalement embrasé.

D'une superficie de 800 m2, il abritait l'atelier menuiserie, les meubles et le rayon livres. Il a été totalement dévasté par des flammes qui léchaient encore les poutres plus de deux heures plus tard. 13 des 18 compagnons qui étaient présents dans une maison voisine ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer. Le maire a ouvert la salle du conseil municipal pour la mettre à disposition des sinistrés.

Une trentaine de pompiers et d'importants moyens ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie et éviter sa propagation aux autres hangars. L'électricité et le gaz ont été coupés dans tout le quartier, le temps de l'intervention. Le responsable de la communauté, Cédric Thomas, regardait impuissant l'incendie faire son oeuvre. "Il ne restera plus rien du dépôt mais fort heureusement, il n'y a pas de victimes, les autres bâtiments abritant l'électroménager ou les vêtements et surtout les logements ne sont pas touchés", se consolait-il.

Selon lui et d'après les premières constatations des secours, le feu aurait pris au coeur du bâtiment. "A 17 heures, j'étais là au moment de la fermeture, personne n'a rien constaté d'anormal".

Coulounieix-Chamiers · Périgueux · Bergerac · Sarlat-la-Canéda · Faits divers
Fireserge33
Modérateur
Modérateur

Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles