MAISON DÉTRUITE PAR UN INCENDIE - (33 GIRONDE)

Les dernières Infos sur le SPP

MAISON DÉTRUITE PAR UN INCENDIE - (33 GIRONDE)

Nouveau messagede Fireserge33 » 25 Mar 2013, 23:57

Publié le 25/03/2013 à 06h00
Par Hervé Radou et Jean Vergès

Un feu de cheminée serait à l’origine de l’incendie de la maison, située rue des Buissons, à Lège-bourg. (Photo H. Radou)

Un incendie, survenu dans la nuit de vendredi à samedi, a détruit une maison d’habitation, rue des Buissons à Lège-bourg.

Une vingtaine de pompiers d’Arès-Lège-Cap-Ferret, renforcés par ceux d’Andernos-les-Bains, équipés de quatre camions, quatre lances à incendie et une grande échelle sont intervenus pour circonscrire l’incendie, et éviter qu’il ne se propage aux habitations voisines. Cette maison, qui compte quatre logements, était inoccupée et seuls des dégâts matériels, même s’ils sont importants, sont à déplorer.

Arrêté de péril imminent
Un feu de cheminée serait à l’origine de ce sinistre. Ce que confirme le propriétaire dont le logement est voisin de la maison sinistrée : « J’avais quelques travaux de plomberie à terminer dans deux salles de bains et il est vrai que j’avais allumé la cheminée (la veille). Ce matin (samedi), en prenant mon café vers 6 heures, je me suis rendu compte depuis chez moi que tout l’étage était éclairé. Par bonheur, je suis un lève-tôt. »

Samedi matin, il saluait la promptitude et le dévouement des pompiers qui devaient effectuer deux rondes dans la journée pour s’assurer de la maîtrise définitive du feu.

Un mur menaçant de s’écrouler, le maire de Lège-Cap Ferret, Michel Sammarcelli, a pris un arrêté municipal de péril imminent.

Lège-Cap-Ferret · Bourg
Fireserge33
Modérateur
Modérateur

Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles