ROUBAIX - INCENDIE DANS UN PARKING SOUTERRAIN

Les dernières Infos sur le SPP

ROUBAIX - INCENDIE DANS UN PARKING SOUTERRAIN

Nouveau messagede Fireserge33 » 28 Mar 2013, 07:55

http://www.nordeclair.fr/accueil/video- ... 0b0n179999

VIDEO. Roubaix : incendie dans un parking souterrain, de gros dégâts matériels
PUBLIÉ LE 27/03/2013 - MIS À JOUR LE 27/03/2013 À 10:43

FAITS-DIVERS |
Un incendie s'est déclaré tôt ce matin dans un parking situé au rez-de-chaussée d'une résidence, avenue Gustave-Delory à Roubaix, à deux pas de l’EDHEC. L'alerte a été donnée aux alentours de 3h45.

En cette fin de matinée, les copropriétaires et le syndic de la résidence ne pouvaient que constater les dégâts. "C'est lourd, souligne l'un d'eux. On attend la venue des experts de notre assurance, jeudi après-midi". Le sous-sol du bâtiment où stationnaient les véhicules des résidants a énormément souffert de la chaleur. Les tuyaux d'évacuation ont fondu entrainant une importante fuite d'eau, l'électricité est coupé et quatre véhicules - ou ce qu'il en reste - ont été totalement détruits par les flammes. "Fort heureusement, la couche hermétique entre le garage et l'immeuble a très bien fonctionné. Les appartements n'ont pas été impactés", expliquait le chef des opérations de secours.

Obligés de s'allonger au sol pour éteindre l'incendie

C'est pour cette raison que les soldats du feu ont préféré confiner les habitants chez eux plutôt que de les évacuer. "On évite qu'ils attrapent froid pour rien", sourit un pompier qui décrit un sinistre particulièrement violent. "Ceux qui attaquaient l'incendie en première ligne ont dû s'allonger au sol, tellement la température était élevée". Une trentaine de sapeurs-pompiers de casernes de Lille-Bouvines, Roubaix et Villeneuve d'Ascq ont été mobilisés sur cet incendie, durant plus de deux heures.

Toutes les pistes restent privilégiées

Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Roubaix pour déterminer les causes exactes du sinistre. Hier matin, des experts de la police technique et scientifique (PTS) se sont rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Ils ont notamment recherché des traces d'accélérateurs d'incendie qui pourraient accréditer la thèse d'un acte criminel. En attendant, toutes les pistes restent privilégiées. "Un court-circuit dans un moteur, ça peut malheureusement arriver", soulignait un fonctionnaire de police, cette nuit, devant l'énorme panache de fumée sortant des évacuations.
Fireserge33
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1078
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36
Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron