
Si la barre des 9.000 interventions n’a pas été atteinte l’an dernier par les sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort, il s’en est fallu de peu.
SI LA BARRE des 9.000 interventions n’a pas été atteinte l’an dernier par les sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort, il s’en est fallu de peu.
Le compteur s’est en effet arrêté à 8.968, soit 166 interventions de plus que l’année précédente, ce qui représente une hausse de 2 %.
L’activité augmente particulièrement sur le secours à personne (+ 8 %), une tendance qui connaît une progression depuis 2008 et représente 66 % des sorties, chiffre auquel il faut ajouter les 5 % d’interventions pour des accidents de la circulation.
Ceux-ci ont toutefois nettement diminué en 2012 par rapport à 2011 (- 14 %).
Diminution équivalente pour le nombre d’incendies qui est passé de près de 900 en 2011 à 775 en 2012, mais le lieutenant-colonel Helleu relativise : « Il y a certes eu moins d’incendies globalement, mais il faut regarder les chiffres de plus près. Le nombre de feu de containers à ordures ou de voitures a effectivement diminué mais pas les incendies d’habitations qui au contraire a augmenté. Deux décès ont même été déplorés ».
Source : l'estrépublicain