
Pas moins de cinq feux de broussailles ont été éteints hier par les pompiers du Loir-et-Cher. Avec le retour du soleil, la prudence est de mise.
Les terrains recommencent à redevenir secs en Loir-et-Cher. Une bonne nouvelle pour la plupart des habitants, mais qui peut tout de même avoir quelques inconvénients. Par exemple les feux de broussailles, d'herbes sèches et d'autres détritus qui redeviennent d'actualité. Le plus souvent, ils sont vite maîtrisés par les pompiers, comme ce fut le cas hier à plusieurs endroits du département. Mais les hommes du feu appellent à la plus grande vigilance. Rappelons que l'écobuage est strictement interdit partout : donc pas question de brûler soi-même ses déchets verts. Et lorsque l'on se lance dans les joies du barbecue, il ne faut jamais oublier les règles de prudence…
> Le Gault-du-Perche. A 14 h 25, le feu prend au lieu-dit « La Tonnerie ». 400 m2 d'herbes sèches vont partir en fumée. Les pompiers du Gault-du-Perche, de Droué et du Plessis-Dorin maîtrisent rapidement la situation.
> Blois sud. 500 m2 de détritus et d'herbes sont détruits par le feu à La Boire, vers 14 h 20. Les pompiers de Blois sud et Blois nord sont sur place.
> Dhuizon. Ce sont 1.000 m2 de sous-bois qui sont attaqués par le feu, route de Bonneville, à Dhuizon, hier, vers 15 h 30. Les pompiers de Dhuizon ont maîtrisé seuls les flammes.
> Saint-Denis-sur-Loire. Il est 13 h 45, hier, lorsque des détritus et des herbes sèches prennent feu, chemin du Pissevin, à Saint-Denis-sur-Loire. Les pompiers de Blois éteignent les 20 m2 en feu.
> Saint-Sulpice-de-Pommeray. Le feu a démarré au niveau de la station d'épandage, sur la départementale 32, vers 16 h 20. Une branche brûlait lorsque les pompiers de Blois nord sont intervenus.
Source : la nouvelle république