Les pompiers mis à l’épreuve

Les dernières Infos sur le SPP

Les pompiers mis à l’épreuve

Nouveau messagede Fireserge33 » 08 Mai 2013, 10:04

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/ ... -l-epreuve

En 2012, le centre d’incendie et de secours de Saint-Gengoux, commandé par le lieutenant Pascal Verdot, avait été choisi comme centre de test des épreuves physiques destinées à évaluer le capital santé de chaque sapeur-pompier. Les procédures de test ont été revues et corrigées, et samedi, 16 sapeurs-pompiers, la moitié de l’effectif, ont enchaîné les épreuves sportives.

Ces épreuves constituent l’opération “Mon capital santé, ma santé c’est ma vie”, initiée par le SDIS. Elles reflètent les efforts physiques que les sapeurs-pompiers effectuent lors d’une intervention. Ce n’est pas une compétition, c’est permettre à chacun de se connaître physiquement et de déclencher, chez chaque individu, une réflexion pour peut-être décider de reprendre l’entraînement physique.

Courir, monter…

Ces épreuves comprenaient une pesée, une indication de masse graisseuse, une fréquence cardiaque, un parcours de 300 m avec deux rouleaux de tuyaux, de 200 m avec le dévidoir, une récupération, un maximum de montées à l’échelle avec l’appareil respiratoire isolant sur le dos pendant un temps donné, une récupération, 10 allers-retours avec tuyau dans un passage surbaissé, et pour finir, 300 m avec les deux tuyaux. Chaque épreuve est chronométrée et le rythme cardiaque est contrôlé constamment. Chacun sait ainsi où en est son capital santé.
Fireserge33
Modérateur
Modérateur

Nom de famille: LAFARGUE

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles