SDIS 57 - Le bizutage chez les pompiers tourne à l’agression sexuelle

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS 57 - Le bizutage chez les pompiers tourne à l’agression sexuelle

Nouveau messagede Admin » 07 Nov 2013, 14:20

Image

Pour s’être livrés à un bizutage dans une caserne, cinq sapeurs-pompiers âgés de 18 à 22 ans, dont deux professionnels, ont été déférés hier au parquet de Metz, a révélé ce mercredi Le Républicain Lorrain. À des degrés divers, tous sont soupçonnés d’avoir pris part à des violences volontaires sur un jeune pompier volontaire âgé de 17 ans, au centre de secours de Montois-la-Montagne (Moselle).

Entre septembre 2012 et juin dernier, la victime aurait été, à plusieurs reprises, la cible de brimades et de jeux s’apparentant à un bizutage. Sans pour autant être assimilé à un souffre-douleur, il aurait été aspergé d’eau à coups de lance et même attaché à une chaise. Selon l’enquête, la plupart des faits ne relèveraient pas de mauvais traitement, mais s’ils n’ont pas entraîné de séquelles physiques, le préjudice moral de la victime est toutefois bien réel et a été estimé par les médecins à 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

En revanche, d’autres actes auraient une connotation sexuelle qui vaut à deux des prévenus, des pompiers volontaires, d’être aussi poursuivis pour agression sexuelle en réunion. Dans l’attente des suites judiciaires, les prévenus ont été suspendus de leurs fonctions, a indiqué le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) de Moselle.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

z cron