trois pompiers visés par une enquête administrative

Les dernières Infos sur le SPP

trois pompiers visés par une enquête administrative

Nouveau messagede Admin » 19 Dec 2013, 09:40

Image

La photo des trois pompiers de Meurthe-et-Moselle, postée sur le site de Dieudonné, en train de faire une quenelle. | DR

es trois pompiers pourraient bien regretter leurs «quenelles». Pris en photo en train de réaliser cette pose à connotation antisémite, ils sont désormais visés par une enquête administrative.

Sur le cliché, posté sur le site de l'humoriste controversé Dieudonné, inventeur de ce geste considéré par de nombreuses associations comme un salut nazi déguisé, les visages des protagonistes, qui souhaitaient visiblement garder l'anonymat, n'apparaissaient pas.

Leur identification a été permise par des hackers qui, après avoir piraté le site, ont récupéré les coordonnées des quelque 2.000 internautes ayant mis en ligne leurs photos de «quenelles», dont celle du pompier qui avait posté la photo. Les pirates informatiques ont ensuite prévenu le service départemental d'incendie et de secours (SDIS), en leur affirmant que la photo avait été prise dans une caserne de pompiers du département.

«S'il a fait une erreur, il sera sanctionné»

«Une enquête administrative a été ouverte. Le jeune pompier a reconnu les faits. S'il a fait une erreur, il sera sanctionné», a expliqué ce mardi le vice-président du conseil général de Meurthe-et-Moselle chargé du SDIS, Jean-Paul Vinchelin.

En septembre, deux militaires du 13e bataillon de chasseurs alpins qui avaient été photographiés en train de faire ce même geste devant une synagogue lors d'une mission Vigipirate à Paris, avaient été sanctionnés par un rappel au règlement du chef d'état-major de l'armée de Terre.

Plus récemment, Dieudonné a dévoilé une photo où il effectue une «quenelle» en compagnie de Mamadou Sakho. L'ancien défenseur du PSG avait assuré s'être fait piéger par l'humoriste et ne pas connaître «la signification de ce geste».

La première utilisation politique de la ««quenelle» remonte à 2009, sur les affiches de la «liste antisioniste» menée par Dieudonné aux élections européennes, aux côtés notamment de l'idéologue d'extrême droite Alain Soral.

Source : LeParisien.fr
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: [BOT] DotBot/1.1 et 7 invités

z cron