Evry : procédure disciplinaire contre un pompier pour une « quenelle »

Les dernières Infos sur le SPP

Evry : procédure disciplinaire contre un pompier pour une « quenelle »

Nouveau messagede Admin » 09 Jan 2014, 16:08

Image

Le camion rouge et la caserne bien reconnaissable en arrière-plan. Au premier plan, posant assurément dans sa tenue, un pompier fait face à l’objectif, une « quenelle », nom donné à ce geste controversé initié par Dieudonné. C’est bien sur son lieu de travail, à Evry (Essonne), la ville de Manuel Valls, que ce sapeur-pompier professionnel s’est fait photographier.


Le cliché qu’il a posté sur le site de Dieudonné a été repéré par le site JSSnews.com (magazine d'opinion israélien) mais aussi par sa direction. « Une procédure disciplinaire est en cours. Cet agent, va être convoqué pour s’expliquer. Nous sommes sur l’éventualité d’une mise à pied de trois jours », confirme Jérôme Cauët, le président (PS) du Service départementale d’incendie et de secours (SDIS) de l’Essonne. Si l’élu précise que, professionnellement, aucun reproche ne peut être adressé au pompier concerné, il note que « faire ce geste sur son lieu de travail, en tenue, devant les camions de l’Essonne, c’est d’abord sortir de son obligation de réserve et ensuite nuire à l’image des pompiers. Il faut marquer le coup ».

Sur le site de Dieudonné, l’homme du feu accompagnait sa photo d’un commentaire signé de son nom. « Bonjour Patriote Dieudonné M’bala M’bala, Je vous écris ce courriel pour vous témoigner un soutien profond et absolu pour votre cause », écrit le « militant anti-sioniste », précisant envoyer « une contribution visuelle en pièce jointe (une superbe quenelle épaule de ma personne en tenue de service) vous pouvez faire l’usage qu’il vous plaira de ce courriel et de cette photo ».

Source : le parisien
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bingbot [Bot] et 5 invités

z cron