SDIS78 - Déguisé en pompier, il vole leurs véhicules

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS78 - Déguisé en pompier, il vole leurs véhicules

Nouveau messagede Admin » 30 Avr 2014, 14:52

Image
Un adolescent de 17 ans volait des véhicules de pompiers, avec lesquels il roulait gyrophare et sirène allumés. (Sdis 78.)


« On ne fait pas cocorico, lâche un pompier du Lot, c'est un peu gênant qu'un gamin vienne dans les casernes voler des véhicules comme ça. » Pour les gendarmes du département, l'heure est en revanche à la satisfaction, après l'interpellation, le 18 avril à Caussade (Tarn-et-Garonne), d'un jeune homme de 17 ans originaire du Lot, sans permis, au volant d'une fourgonnette de pompiers « empruntée » à la caserne de Bretenoux (Lot). Une interpellation à l'issue d'une course-poursuite de 130 km sur l'autoroute A 20, avec des pointes à 170 km/h, qui s'est terminée avec un peu de tôle froissée, lorsque le mineur a percuté un véhicule de gendarmerie.

Le garçon n'en était pas à son coup d'essai. Il avait déjà dérobé dans la nuit du 16 au 17 avril une voiture de la caserne de Sousceyrac. Le jeune homme avait été arrêté le 17 en fin de journée, non loin de Cahors et remis à son père. Une affaire qui, dans Sousceyrac, 900 habitants, avait fait son petit effet : « Il y a six mois, se souvient une source locale, c'était une ambulance cette fois », volée après un bris de carreau de la caserne, et « qui avait été immobilisée juste avant l'autoroute ».

Après cette série, le jeune homme avait finalement été placé en centre fermé. Pour les gendarmes du Lot, les vols auraient en fait commencé en août 2013, dans la caserne de Latronquière, un bourg de 500 habitants. Le véhicule dérobé sera cette fois retrouvé non loin, accidenté. En novembre, c'est la caserne de Gramat qui est visée. Quelques jours plus tard, il récidive, de nouveau au centre de secours de Latronquière, avant d'être interpellé après un périple de plusieurs dizaines de kilomètres...

Un uniforme acheté sur le Web

Reste à connaître les motivations de l'adolescent, qui aime circuler toute sirène deux tons et gyrophare allumés, et aurait même acheté sur Internet une tenue de pompier pour s'emparer de ces véhicules sans éveiller les soupçons. Selon un communiqué des gendarmes, le jeune homme a été considéré comme pénalement responsable, même si l'on évoque des « problèmes psychologiques » qui le pousseraient à ces vols insolites mais sources de dangers. Fascination pour les missions des soldats du feu ? Troubles nécessitant des soins ? Réponse, peut-être, devant le tribunal pour enfants de Cahors, où l'adolescent comparaîtra le 19 mai.

source : Tweeter
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

z cron