Le décès de Christian Hannequin, pompier, va laisser un grand vide
Dimanche 09 05 2010 La Voix du Nord
| FRUGES |
Après avoir lutté contre la maladie, Christian Hannequin, dit Le Gaulois, a quitté les siens ...
dans sa quarante-neuvième année, jeudi, laissant dans une peine profonde son épouse Agnès, ainsi que ses cinq enfants : Franck, Christelle, Alexia, Pierrick et Morgane.
Christian Hannequin est né le 1er novembre 1961 à Éclimeux, dans le Ternois. Il est entré comme sapeur-pompier volontaire au corps de première intervention de Blangy-sur-Ternoise le 1er avril 1979. En 1981, il intègre la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le 1er avril 1989, il arrive au centre de secours de Fruges au sein duquel il gravit tous les échelons. Il est nommé caporal en 1992, caporal-chef en 1995, sergent en 1999 et sergent-chef en 2002. Promu adjudant le 1er juillet 2004, il devient l'adjoint du chef de centre en mars 2006 avant d'être nommé adjudant-chef le 1er décembre 2006.
Equipier en sauvetage déblai, conducteur de véhicules 4X4 et échelier, il était aussi formateur incendie, ce qui l'a amené à participer à la formation des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Sportif éminent, il a longtemps pratiqué le football et représentait régulièrement le centre de secours de Fruges lors du Challenge de la qualité en lancer de poids. Christian Hannequin laissera le souvenir d'un homme aimé et respecté. Il était titulaire de la médaille d'argent de la Défense nationale et de la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon vermeil. •
Le service religieux sera célébré demain à 14 h 30 en l'église de Fruges