SDIS 81 - Passation de commandement au CS de Lavaur

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS 81 - Passation de commandement au CS de Lavaur

Nouveau messagede Admin » 01 Juil 2015, 13:01

Image
Le lieutenant Jean-François Alibert (à gauche), chef de service du centre de secours depuis 2011, sera remplacé le 1er juillet par le lieutenant Olivier Gouineau (à droite).


C'est une page qui se tourne pour le centre de secours de Lavaur. En effet, le lieutenant Jean-François Alibert, chef de service depuis 4 ans, a quitté son poste le 1er juin afin de reprendre celui laissé vacant par le commandant Christian Mercier-Sanchez à Graulhet. Il sera remplacé dès le 1er juillet par le lieutenant Olivier Gouineau, qui tenait auparavant les fonctions de chef de service de la logistique au groupement territorial Nord à Albi. «Ma vocation de sapeur-pompier s'explique en partie par mes racines familiales, explique le lieutenant Alibert. J'avais un père pompier, des frères, des oncles, des cousins pompiers… Jeune, je vivais pour ainsi dire à la caserne».

Le lieutenant Alibert s'est engagé comme sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Gaillac le 1er juillet 1976. Il a également réalisé son service militaire à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de 1978 à 1982. Recruté en qualité de sapeur-pompier professionnel le 1er septembre 1982 au centre de secours de Gaillac, il est successivement affecté, à partir de 2001, dans différents centres de secours du département : Gaillac, Albi, Graulhet. En 2007, il assure les fonctions de chef de centre par intérim du centre de secours de Castelnau-de-Montmiral, avant d'être nommé chef du centre de secours de Lavaur en mars 2011, date à laquelle il est promu au grade de lieutenant.

«Chef de centre, c'est avant tout de la gestion humaine, poursuit-il. On fait du management, de l'opérationnel… Nous devons aussi nous assurer que notre potentiel opérationnel journalier tienne la route afin de pouvoir assurer quotidiennement nos interventions».

La cérémonie de passation de commandement du centre de secours de Lavaur aura lieu le mardi 30 juin, à 18 h 30, au centre de secours de Lavaur. De nombreuses personnalités seront présentes afin de rendre hommage aux deux hommes, tel que Jean-Yves Chiaro, sous-préfet de Castres, Bernard Carayon, maire de Lavaur, Michel Benoît, président du conseil d'administration du SDIS du Tarn, ou encore le colonel Christophe Dulaud, directeur départemental du SDIS du Tarn.

Source : La Dépêche du Midi
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

z cron