SDIS 41 - Il avait abusé de la jeune fille endormie

Les dernières Infos sur le SPP

SDIS 41 - Il avait abusé de la jeune fille endormie

Nouveau messagede Admin » 01 Juil 2015, 13:10

Image

Un pompier professionnel domicilié en Indre-et-Loire et en poste à Paris, a comparu mardi à Blois pour répondre d'une agression sexuelle aggravée commise à Blois dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011.
Les faits se sont produits lors d'une soirée au cours de laquelle Sébastien, alors âgé de 25 ans, avait fumé du cannabis et consommé beaucoup d'alcool. Le jeune homme est entré dans une chambre dans laquelle dormait une jeune femme qui, elle aussi, était ivre. Sébastien s'est masturbé à ses côtés après avoir remonté sa jupe et baissé sa culotte. Un invité est entré et a surpris le jeune homme le pantalon baissé. La jeune fille ne s'est rendue compte de rien, mais, à son réveil, elle a craint d'avoir été violée.
Mardi, à l'audience, Sébastien a eu beaucoup de mal à reconnaître les faits alors qu'il s'était montré plus franc devant le juge d'instruction. « Je ne me souviens pas », a-t-il marmonné d'une voix inaudible. La présidente Maggy Deligeon et le vice-procureur Jean Demattéis ont dû le pousser dans ses retranchements pour qu'il admette pleinement ce qui s'était passé. Le parquet a requis à son encontre une peine de trois ans d'emprisonnement dont une partie ferme. « Vous n'avez strictement rien à vous reprocher mademoiselle, mais il faut que vous restiez consciente des dangers qui peuvent vous guetter après une consommation excessive d'alcool », a indiqué le vice-procureur Jean Demattéis à la victime qui avait culpabilisé lors de son audition devant la police.
Me Matthieu Mhamdi, l'avocat du jeune pompier, a précisé que son client était alors immature et avait eu un comportement totalement irresponsable.« Il a, depuis les faits, été muté au mess d'une caserne de pompiers à Paris, mais sa direction attend le résultat du procès avant de le radier. Depuis les faits, il a beaucoup changé : il est devenu un père de famille responsable, il n'y a plus de dangerosité en lui. La prison n'est pas utile pour une personnalité comme la sienne, des soins seraient plus appropriés. »
Le tribunal a condamné Sébastien à 24 mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve. Son nom apparaîtra au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS). Sa victime a obtenu l'euro symbolique qu'elle réclamait


Tribunal correctionnel de Blois
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

z cron