Les attentats relancent le débat entre Samu et pompiers

Les dernières Infos sur le SPP

Les attentats relancent le débat entre Samu et pompiers

Nouveau messagede Admin » 17 Nov 2015, 20:58

Eric Faure, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France salue la mobilisation des « collègues parisiens » lors des attentats. 430 hommes ont été engagés. Toutefois, le Dr Michel Bonnot médecin réanimateur, qui a porté secours aux victimes d’une des fusillades, déplore que les véhicules de secours des pompiers ne soient pas équipés d’une mallette de réanimation.

430 hommes de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été mobilisés pour porter secours aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé la capitale vendredi 13 novembre et ont fait au moins 129 morts et 300 blessés.
« 125 engins sont intervenus sur sept sites, détaille le capitaine Karine Degremont du bureau communication de la BSPP. Les deux tiers étaient des véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) armés de trois sapeurs-pompiers secouristes chevronnés. Sept ambulances de réanimation armées d’un médecin, d’un infirmier et d’un ambulancier ont été également engagées au coude à coude avec les forces de polices. »

Des équipes des services d’incendie et de secours (Sdis) d’Ile-de-France ont été aussi été appelées en renfort afin d’assurer les interventions classiques. « Aucun pompier n’a été blessé en intervention, se félicite Karine Degremont. Malheureusement l’un des nôtres, est gravement touché. » De repos, il se trouvait au Bataclan.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

z cron