Accident près du Barcarès : un pompier tué, trois grièvement blessés

Les dernières Infos sur le SPP

Accident près du Barcarès : un pompier tué, trois grièvement blessés

Nouveau messagede Admin » 15 Juil 2016, 07:45

Image
C'est ici sur cette route de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales) que le camion des pompiers a quitté sa trajectoire.(AFP/Raymond Roig.)

Un sapeur-pompier a été tué et trois autres grièvement blessés dans l'accident de leur fourgon en se rendant sur un violent incendie près du Barcarès (Pyrénées-Orientales). L'accident s'est produit pour une raison encore inexpliquée, sur une petite route départementale, pendant que leurs collègues luttaient contre un important sinistre où plus de 3000 vacanciers ont été évacués de campings menacés par les flammes.

Le conducteur du fourgon de pompier, venu du centre de secours de Pezilla-la-Rivière, a perdu le contrôle de son engin. Le véhicule a fait une sortie de route puis plusieurs tonneaux, a précisé Hélène Girardot, directrice de cabinet du préfet. La victime est un pompier professionnel de Perpignan, âgé d'une quarantaine d'années. Les trois pompiers volontaires qui l'accompagnaient ont été hospitalisés à Perpignan «en état d'urgence absolue», a précisé la préfecture

Jeudi matin, Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales s'est voulu rassurant sur l'état de santé des trois blessés: «Ils sont dans un service de réanimation mais leur pronostic vital n'est pas engagé». «Ils ont fait l'objet d'interventions chirurgicales. Leur état de santé est grave mais stable», a précisé le colonel en fin de matinée.


Le plus gravement touché, Arnaud Collard, frère du pompier décédé et âgé de 30 ans, souffre d'un traumatisme crânien, tandis que Guilhem Miffre, 28 ans, a été victime d'un traumatisme à la face et que Mathieu Solgadi, 23 ans, est blessé à l'abdomen et souffre d'une fracture du bras.


Dans un communiqué, le Service d'incendie et de secours (Sdis) des Pyrénées-Orientales déplore un bilan «extrêmement lourd» et assure que «le soutien à leurs familles et leurs amis reste dans l'immédiat notre seule préoccupation». «Il reste un combat pour la vie à livrer dans les heures qui viennent. Ayons tous une pensée pour eux», poursuit le Sdis en évoquant les trois collègues grièvement blessés.


Violent feu de forêt à Chateauneuf-les-Martigues près de Marseille


Depuis mercredi soir, un incendie attisé par les vents a brûlé 150 hectares de pinède sur la commune de Chateauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Plus de 400 pompiers et 160 engins ont été déployés dans la nuit pour lutter contre le sinistre. Six sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention. A 6 heures, le feu n'était pas totalement circonscrit, mais aucune habitation n'a été évacuée ou n'était menacée par les flammes.


En raison d'un important mistral, de la sécheresse des végétaux et de températures élevées, la préfecture avait appelé pour la journée de jeudi à une «extrême vigilance» contre les feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône. Dans le département voisin du Var, un spectacle pyrotechnique a été interdit pour les soirées de mercredi et jeudi, privant les habitants des traditionnels feux d'artifices du 14-Juillet, trop risqués étant données les conditions météorologiques.

Source : Le parisien
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2192
Photos: 54
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

z cron