Violent incendie à Béziers : un pompier grièvement brûlé aux mains et au visage

Les dernières Infos sur le SPP

Violent incendie à Béziers : un pompier grièvement brûlé aux mains et au visage

Nouveau messagede Admin » 21 Fev 2018, 12:32

Image

Le feu s'est déclaré, ce lundi 19 février au matin, dans la rue Michel-Colucci. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée.

Ce lundi, au petit matin, une trentaine de sapeurs-pompiers de trois casernes du Biterrois (Béziers, Sérignan et Nissan-lez-Enserune) ont été mobilisés sur l'incendie d'une maison, située rue Michel-Colucci à Béziers, dans un lotissement au-dessus d'Auchan. Les quatre habitants de cette demeure, intoxiqués par les fumées, sont fort heureusement parvenus à s'échapper du domicile par leurs propres moyens.
Les quatre occupants légèrement intoxiqués

Très vite, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police. D'épaisses fumées s'échappant de l'habitation n'ont pas facilité la progression des soldats du feu, qui luttaient contre les flammes. Alors que les pompiers venaient de circonscrire l'incendie, la toiture de la maison s'est soudainement effondrée. Selon nos premières informations, un fauteuil électrique, pourrait, être à l'origine de ce sinistre de grande ampleur. Les quatre occupants, légèrement blessés en raison des fumées, ont été pris en charge au centre hospitalier de Béziers.
Un pompier brûlé

En revanche, un pompier, lui, a été moins chanceux. Un peu plus tard dans la matinée, alors que le feu avait été totalement maîtrisé, un accident s'est produit. Venu prendre la relève de ses collègues sur place, le soldat du feu a été sérieusement blessé. Brûlé aux mains et au visage, il a été pris en charge par les médecins du Smur et héliporté vers le centre des grands brûlés de Montpellier.

L'accident est survenu alors qu'il allait découper une poutre du toit avec une tronçonneuse. Une défaillance technique pourrait en être à l'origine.

Source : midi libre
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2188
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron