Melun : agressés en intervention, trois pompiers portent plainte

Les dernières Infos sur le SPP

Melun : agressés en intervention, trois pompiers portent plainte

Nouveau messagede Admin » 05 Mar 2018, 10:07

Les sapeurs-pompiers ont été attaqués avec des marteaux. L'individu souffrirait de troubles psychiatriques.

Les trois pompiers de Melun (Seine-et-Marne) ont été appelés peu avant dix heures ce jeudi pour une "intervention assez classique de levée de doute de présence dans un appartement fermé". Il s'agissait de vérifier la présence et l'état de santé d'un homme habitant rue d'Estienne-d'Orves. "Les sapeurs-pompiers ont frappé à la porte, puis la personne est sortie avec un marteau dans chaque main et les a frappés sans leur adresser la parole", détaille le service départemental de secours (SDIS) 77. L'individu, "assez costaud", a ensuite été maîtrisé par les trois hommes avant que la police n'arrive.

Points de suture et ITT
Blessés à la tête et au dos, les trois pompiers ont été transportés à l'hôpital de Melun. Ils ont pu rentrer chez eux dans la journée, avec des points de suture pour deux d'entre eux. Ils s'en sortent avec des interruptions de travail (ITT) allant d'une semaine à une dizaine de jours. Les trois hommes ont décidé de porter plainte ; le SDIS s'est constitué partie civile à leurs côtés.

Selon nos confrères du Parisien, l'agresseur souffrirait de troubles psychiatriques et a été hospitalisé. "Quand on sait l'existence de troubles psychiatriques, nous appliquons des protocoles et n'intervenons qu'en présence de policiers, mais nous n'avions pas cette information", poursuit le SDIS 77. "C'est la première fois cette année que nous sommes confrontés à ce type de violences."

Spource : France 3
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2188
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

z cron