#Touche pas à mon pompier : “Les pompiers du Doubs prennent parfois des coups”

Les dernières Infos sur le SPP

#Touche pas à mon pompier : “Les pompiers du Doubs prennent parfois des coups”

Nouveau messagede Admin » 15 Mar 2018, 14:41

44 agressions contre les secours en 2017 dans le département du Doubs. Des agressions de trop. Les hommes du feu tirent la sonnette d'alarme et veulent sensibiliser le grand public.

le phénomène touche toute la France. Aussi bien dans les quartiers difficiles qu'en milieu rural. Les pompiers sont de plus en plus victimes d'agressions.

Sur les réseaux sociaux, les pompiers ne veulent plus que ces actes soient passés sous silence. En France, les déclarations du nombre de sapeurs-pompiers agressés ont progressé de 17,6% de 2015 à 2016, représentant ainsi 2280 agents touchés par des faits d'agressions. C’est pourquoi la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France en tête a lancé une campagne de sensibilisation, via le hashtag #TouchePasAMonPompier.

"Ces phénomènes de violence s'accroissent depuis quelque temps. Dans les quartiers difficiles, on se méfiait déjà. Mais la violence arrive aussi en milieu rural. Drogue, alcool, violence... sur une opération de secours, on arrive parfois avant les gendarmes et parfois cela arrive que les pompiers du Doubs prennent des coups" explique le capitaine Frédéric MAURICE, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Doubs.

Il y a quelques années, un fourgon de pompiers a été pris pour cible par des cocktails molotov à Valentigney. "En ce début d'année, nos pompiers ont été agressés dans un quartier de Montbéliard. La cible des agresseurs était la victime prise en charge dans une ambulance" explique Frédéric Maurice.
Contacter l'équipe d'Administration ou de Modération uniquement par courriel
portail.gardespompes@gmail.com

pas de réponse sur message privé
Avatar de l’utilisateur
Admin
L'Admin Du Portail
L'Admin Du Portail
 
Messages: 2188
Photos: 53
Inscription: 19 Fev 2009, 21:44
Localisation: 77340
Nom de famille: ADMINISTRATEUR

Retourner vers SPP - Derniéres Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

z cron